En voyage, j’emporte toujours avec moi le matériel qui va me permettre d’actualiser mon blog à partir d’un principe simple :

 

 

 

VOYAGER LEGER ET NE PAS S’ENCOMBRER

 

 

 

Parce qu’il est plus agréable de voyager avec le minimum de poids à transporter, j’ai donc opté pour des objets maniables, peu encombrants  et  le plus légers possibles

 

Voici le matériel et les objets  que j’emporte :

 

  • un mac book air 
  •  un i-phone 6 
  • . un i pad
  •  un appareil photo hybride avec 2 batteries et un disque de 64GB et les accessoires pour l’entretien de l’appareil
  • les câbles nécessaires pour recharger les batteries et des recharges. 
  • . un carnet de note et des stylos

 

Ce matériel est rangé dans un sac à dos particulièrement bien pensé puisqu’il permet d’affecter chaque objet à une place spécialement dédiée

 

Le poids de l’ensemble est raisonnable : .

 

tous ces objets très utiles pour réaliser son blog au jour le jour ont un avantage certain; ils sont très pratiques d’utilisation.

 

Par exemple pour la photographie,  

Certaines photos que vous voyez sur mon site, je les ai prises avec un iphone 6. L’avantage de l’iphone, c’est sa maniabilité, sa discrétion et l’extrême facilité d’utilisation : aucun réglage à prévoir, il suffit juste d’appuyer sur le bouton, et hop, la photo est là prête à être publiée.

Quand on baroude un peu comment ne pas être sensible à un appareil qui se glisse dans la poche, et qu’on utilise au gré de ses envies avec une aisance déconcertante

Dans un marché, au restaurant, au milieu de la foule, sur le vif, le smartphone est vraiment très pratique pour « fixer » un moment de voyage.

Je l’utilise d’ailleurs toujours, notamment dans des lieux où la discrétion s’impose ou quand il faut faire vite.

En même temps, l’iphone reste un téléphone et pas vraiment un appareil photo.

Chaque fois que vous prenez des photos dans des ambiances peu lumineuses ou lorsque vous photographiez un objet en mouvement, le résultat n’est pas toujours très satisfaisant.

6 mois après mes premières photos destinées à mon site, je me suis demandé vers quel appareil photo m’orienter qui respecte quelques critères :

Un appareil compact, léger et peu encombrant

Un appareil facile à manipuler et évolutif

Un budget autour de 1000€

J’ai cherché, je me suis renseigné et finalement je me suis décidé à acquérir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

.